Message d'erreur

  • Notice: unserialize(): Error at offset 256 of 351 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: unserialize(): Error at offset 492 of 493 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: unserialize(): Error at offset 521 of 522 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: unserialize(): Error at offset 576 of 577 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: unserialize(): Error at offset 450 of 451 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 454 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/stopthekillings/public_html/includes/bootstrap.inc).

Plus de 200 personnes solidaires avec les victimes de la repression politique! - action STK 2010

Plus de 200 personnes sont descendus le samedi 11 décembre sur Bruxelles en solidarité avec les mouvements sociaux en Colombie, Guatemala et les Philippines. Pour dénoncer que des collègues qui lèvent leur voix dans ces pays pour plus de justice sociale soient muselés.

En Colombie et aux Philippines 2010 était une année électorale, et aussi de nouvel espoir pour les droits de l’homme? Aussi bien le président Santos que le président Aquino ont promis des changements. Les droits de l’homme deviendraient un thème central dans leur gouvernance. Si 2010 sera aussi une année de vrais changements est moins sûr. Les assassinats politiques ont continué depuis l’investiture d’Aquino en juin de cette année. Dans les 3 mois du nouveau gouvernement de Santos Il y a déjà eu en Colombie 37 meurtres politiques! Nous voulons donc bien voir des résultats au lieu de toutes ces belles paroles.

Des Philippines nous avons eu des bonnes nouvelles à la veille de notre action Stop the Killings! Le président a fait savoir que la plainte contre les Morong 43 sera retirée. Pas par hasard le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme. Nous sommes très contents, mais nous trouvons dommage que les travailleurs de la santé ont été arrêtés illégalement pendant 10 mois pour rien. Un merci énorme à tous pour les signatures et le soutien pendant ces 10 mois lourds.

Nous avons donc logiquement démarré notre journée de Solidarité avec une action! Mener des actions reste important! 101 personnes se sont couchées symboliquement en solidarité avec leurs collègues assassinés du Sud. Après tout le monde a rejoint les locaux de la CSC pour le programme de conférences, workshops, films, musique, théâtre.

Nous avions aussi quelques invités étrangers. Concepcion Empeño était venu des de Philippines, la mère de l’activiste Philippine disparue Karen, mais aussi Edgar Paez de Colombie. Edgar est président du syndicat Colombien Sinaltrainal. L’année passé plus de 50 syndicalistes ont été assassinés en Colombie, plus que n’importe où au monde. Ici aussi, exactement comme aux Philippines et au Guatemala, l’implication des militaires et paramilitaires est prouvée. Les paroles du président de vouloir s’occuper "des droits de l’homme", ne passeront pas la rampe. Un groupe de visiteurs était juste de retour du Guatemala et a donné un témoignage poignant de leur vécu là-bas.

Nous remercions tout le monde pour sa présence et sa collaboration et nous espérons pouvoir compter sur vous dans le futur. Stop the Killings! Justice Now! Ci-dessous quelques images de l’action réussie.

foto
foto
foto
foto
foto
foto
foto