150 manifestants soutiennent les activistes pour la protection sociale

Le 8 décembre dernier, la plateforme “Stop the Killings” et la campagne pour la protection sociale menée par 11.11.11. se sont mises ensemble pour tirer la sonnette d’alarme. Ils l’ont fait dans le cadre de la journée internationale des droits de l’homme, commémorée le 10 décembre. Les activistes qui luttent pour la protection sociale sont trop souvent victime de répression, d’intimidation, d’emprisonnement, d’enlèvement et même d’homicide.

8 Decembre 2016: Journée d'action Stop The Killings

Les pensions, un environnement de travail sûr, des soins de santé accessibles, le congé de maternité, bref: la Protection Sociale. Dans de nombreux pays du Sud, elle est loin d'être une évidence. Les activistes et organisations sociales qui se battent pour mettre en place un système inclusif de Protection Sociale sont souvent victimes de répression. Afin de mettre en lumière leur lutte, la plate-forme de campagne Stop The Killings organise cette année, en collaboration avec la campagne Protection Sociale, une journée d'action le 8 décembre.

Cinq raisons pour lesquelles le nouveau président philippin Duterte n’est pas un 'Trump philippin'

Le 30 juin Rodrigo Duterte a prêté serment en tant que président des Philippine. Lorsqu’il a gagné début mai les élections présidentielles, les commentaires dans la presse internationales n’étaient pas tendres. Il a été comparé au flamboyant candidat américain aux élections présidentielles Donald Trump et considéré comme une version philippine sous stéroïde de ce dernier.

Colombie: fin de la guerre... et début de la paix ?

Encore un peu incrédules, les Colombiens sont descendus dans les rues par milliers pour fêter la fin du conflit armé qui oppose le gouvernement colombien à la guérilla des Farc. C’est une grande victoire et un tournant historique pour le pays qui espère de la sorte pouvoir tourner la page d’un conflit ravageur qui a fait 260 000 morts et 45 000 disparus.

“Pour nos morts, pas une minute de silence” - Colombie et Honduras

En Colombie, 20 militants paysans, étudiants, environnementalistes et indigènes ont été assassinés depuis début 2016. Et, au Honduras, la situation n’est pas plus reluisante.

La Colombie est le pays le plus dangereux au monde pour les activistes. Dans les régions reculées, des tracts des groupes paramilitaires d’extrême droite, qui contrôlent certaines parties du pays, ont circulé dans des villages en annonçant un « nettoyage social » imminent. Au Honduras, la situation n’est pas plus reluisante. 

S’opposer aux multinationales

3 morts lors d'une attaque de la police Philippine sur une manifestation d'agriculteurs

Stop The Killings Belgium a appris avec horreur que ce vendredi 1er avril 2016, un groupe d'agriculteurs qui manifestaient a été victime de tirs de la police Philippine (PNP) à Kidapawan, Mindanao. Au moins trois personnes ont été tuées et 38 sont blessées.

Syndiquer le contenu